Chauffez Mieux

Chauffez propre ! Vous maintiendrez une meilleure température à la maison, tout en protégeant votre santé et celle de votre famille, et vous contribuerez à défendre l’environnement. En évitant le noir de carbone, vous réduirez les dangers du changement climatique ! Votre poêle à bois peut faire partie de la solution plutôt que du problème !

polar bearLes poêles et les chaudières à bois utilisés pour chauffer la maison encrassent
l’air et contribuent au changement climatique. De plus, ils sont inefficaces et vous forcent donc à dépenser plus sur les combustibles.

La plupart des poêles dont on se sert actuellement sont dépassés et très inefficaces ; en outre, ils émettent un niveau élevé de <<particules fines>>. Voyez-vous la fumée noire qui sort de votre cheminée? Sentez-vous les symptômes causés par cette fumée: les yeux qui brûlent, le nez qui coule, un mal de gorge ? Dépensez-vous plus que vous ne le souhaiteriez sur le bois ?

sea iceLa meilleure solution serait de se débarrasser de ce vieux modèle crasseux et d’investir dans un poêle plus efficace (cliquer sur le lien à gauche pour des conseils utiles). Cependant, tout le monde n’a pas l’argent pour se permettre d’investir dans une nouvelle chaudière : mais en suivant quelques étapes faciles, on peut obtenir un meilleur rendement en consommant moins de ressources et en polluant moins. Pour cela, il faut utiliser le bon carburant en quantités convenables et mettre à profit les bonnes techniques.

Cette page explique pourquoi “mieux chauffer” est si important pour le ralentissement du changement climatique, surtout dans les régions proches de l’Arctique, mais aussi pour votre santé. Tout le monde peut y contribuer, et tout le monde en profite.

Suivez ces Cinq étapes pour mieux chauffer, et protégez l’environnement, votre santé, ainsi que votre portefeuille !

ImpressionUNEPICCI

Home

Burn Right

Burn right for more heat in your home, to benefit you and your family’s health as well as protecting the environment and avoiding dangerous climate change from black carbon. Make your woodstove part of the solution, rather than the problem!

polar bearDirty woodstoves and boilers used for home heating release soot that pollutes the air and contributes to dangerous climate change. They also burn through fuel inefficiently, which means that they also burn through money spent on fuel.

Most stoves currently in use are older models that are very inefficient and release high levels of emissions. Do you see dark smoke coming off your fireplace or out of your chimney? Do you feel physical symptoms from the smoke – like burning eyes, runny nose, or a cough? Are you spending more than you would like to replenish your wood fuel supply?
sea iceThe best solution is to get rid of that dirty, old-model woodstove and invest in a high efficiency newer model (see link to the left for some guidelines).  But not everyone can afford a new stove; and by following a few simply steps (burning the right fuel, in the right amounts, using the right techniques), you can get better heat output with far less fuel and harmful emissions.

This web page outlines why “burning right” is so important to slow dangerous climate change, especially in regions like the Arctic; as well as for human health.  Everyone can contribute, and everyone benefits.

Just follow the Five Simple Steps for Better Burning to protect the environment, your health, and your wallet.

ImpressionUNEPICCI

Leave a Reply